Présentation de notre chorale


Chanter est une question de cœur, de convivialité et d'écoute.


Notre version d'AMENO, du groupe ERA, est unique !

Les "hurlements" bien à propos de notre "Loup" Dédé vont vous surprendre !



La chorale existe depuis 2008. Notre ensemble vocal est composé d'amateurs de l'avant-pays savoyard. 

Les 32 choristes (10 Soprano, 8 Alti, 8 Ténors, 6 Basses) forment un chœur accompagné par une guitare (le chef), une basse (Pierrot), des percussions (Berthe) et ponctuellement un clavier (Anne).

Le chœur est dirigé Paul-Henri Galvin (dit Paulo).

Le répertoire est composé de chants "maison" et de chants populaires (classiques, gospel ou variétés) arrangés à la sauce Grillons, pour que chanter soir un plaisir partagé.

Au complet ou presque, les Grillons contribuent à l'animation de fêtes locales, de maisons de retraite, d’événements caritatifs ou culturels, leur intervention est gratuite, les frais de Sacem étant acquittés par les organisateurs. Un petit "pot" offert après le concert est toujours bienvenu. Ils partagent de nombreux concerts avec d'autres chorales (Festivals de chorales). 

Ils répètent toujours dans la bonne humeur, tous les mardis de 20h à 22h, respectivement à St Pierre d'Alvey, à La Chapelle St Martin, à Nances et à Traize. Ils remercient ces communes pour leur accueil et leur bienveillance.

 

Ci-dessous une vidéo amateur du chant commun à notre chorale et à la chorale "La Clé des chants" de St Didier de la Tour. Elle a été tournée lors du concert donné en décembre 2018, afin de récolter des dons pour l'association Verticale.

Une finale enjouée, des choristes réunis pour une cause qui leur tient à cœur, des moments de partage et de pur bonheur!

 

Si l'envie de chanter et de faire partie de notre belle bande de copains vous gagne, vous êtes bienvenus parmi  nous! Pour nous contacter, cliquer ICI